Accueil > Assainissement > Découvrez tous les composants de l'assainissement au tout-à-l'égout à Auray
Appelez-nous au :
02 97 56 73 89
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Découvrez tous les composants de l'assainissement au tout-à-l'égout à Auray

Chantier de tout-à-l'égout
Lorsque votre habitation d’Auray se situe à proximité d'un réseau collectif d'assainissement, vous avez pour obligation de vous raccorder à un tout-à-l’égout.

Une démarche qui demande de respecter un cahier des charges strict, aussi bien au niveau des démarches administratives que du déroulement des travaux.



Réglementation d'un assainissement tout-à-l’égout

 
Lors d'un raccordement au réseau d'assainissement collectif, une partie des travaux sont effectués sur la voie publique.

Il est donc obligatoire de contacter l'autorité compétente, le plus souvent votre commune, pour obtenir une autorisation d'occuper le domaine public ou un permis de voirie.
 
Ces documents autorisent notre entreprise de terrassement et d'assainissement à Auray à réaliser les travaux. La mairie pourra aussi rédiger un arrêté de circulation si nécessaire, pour la durée de ces travaux.

Le raccordement au tout-à-l’égout doit être effectué dans les 2 ans qui suivent la mise en service du réseau de collecte.
 

Raccordement à l'assainissement collectif

 
Le raccordement au tout-à-l’égout s'effectue en deux temps :
 
  • La partie privée où l'on installe une canalisation évacuant vos eaux usées avec un point de sortie plus haut que le point de piquage du réseau public.
  • La partie publique où l'on effectue le branchement au réseau, en respectant une pente de 3% d'inclinaison pour assurer une vitesse suffisante et éviter les bouchages.
 
Avant de vous raccorder au réseau collectif, votre professionnel de l'assainissement à Auray s'assure  que votre fosse septique ou toutes eaux est déconnectée.

Cette déconnexion permet de ne pas perturber le fonctionnement de la station d'épuration en bout de réseau.

Votre entreprise d'assainissement s'occupe de vider et désinfecter la fosse, car les boues stockées doivent bénéficier d'un traitement particulier.
 
Lors de la déconnexion de votre fosse septique, une conduite PVC est installée pour transporter les eaux usées.
 
  • Si la fosse est dans l'axe de branchement, la conduite PVC est installée de l'entrée à la sortie, ce qui rend la fosse inutilisable.
  • Si la fosse n'est pas dans le même axe, la conduite va directement de l'entrée de la fosse au branchement du réseau collectif.
 
Enfin, il faut savoir que le coût de ces travaux est partagé entre le particulier pour la partie privée et la commune pour la partie publique.
 
Vous souhaitez raccorder votre logement à un tout-à-l’égout ? Faites confiance à vos professionnels de l'assainissement collectif à Auray.
Votre assainissement à Auray
Faites appel à notre société située à Ploemel ! Nous intervenons à Auray au plus vite. Appelez-nous au 02 97 56 73 89.