Accueil > Terrassement > Les étapes d’un chantier de terrassement à Auray de A à Z
Appelez-nous au :
02 97 56 73 89
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les étapes d’un chantier de terrassement à Auray de A à Z

Engin de chantier de terrassement
Notre entreprise de terrassement à Auray vous détaille les différentes étapes de réalisation des travaux.

La préparation du terrassement à Auray

 
Avant même de lancer vos travaux, il est indispensable de faire une étude de terrain, qu'on appelle aussi le piquetage. Pour cette préparation, on fait appel à un expert géomètre pour réaliser des mesures et vérifications. Pour réaliser des travaux en toute sécurité, il est nécessaire de :
 
  • Délimiter la propriété
  • Analyser le sol et sa cohérence avec le projet
  • Situer les passages de canalisations
  • Assurer le respect des délimitations voisines
 
Lorsque votre terrain est neuf, il est conseillé de faire réaliser un bornage par votre expert géomètre. L'opération ne prend qu'une demi-journée et le coût est en moyenne de 500 à 1500 euros.
 
Enfin, il faut s’assurer que votre terrain permet le ruissellement des eaux de pluie, ce qui nécessite une pente de 5% au minimum. Si nécessaire, votre entreprise de terrassement à Auray pourra poser des drains et regards pour faciliter l'écoulement des eaux.
 

Les travaux de votre entreprise de terrassement à Auray

 
Les travaux de terrassement débutent réellement avec le décaissement de votre terrain. Pendant cette étape, votre entreprise de terrassement à Auray déblaie la terre et déplace les gravas pour préparer l'emplacement de la terrasse.
 
Selon l'ampleur du chantier, le décaissement est réalisé avec de petits outils (pioches, pelle, brouette), ou un matériel plus important (pelleteuse, tractopelle, camion, benne).

Une dameuse s'occupe ensuite d'aplanir et égaliser la surface avant la pose du revêtement (graviers, bitume, pavés...).
 
Dans certains cas, on peut opter pour la pose d'un film géotextile entre la terre et le revêtement afin d'éviter la pousse d'herbe et de végétaux.
 
Enfin, on procède au remblaiement, une opération qui consiste à combler les éventuels vides et tranchées du terrain. On y pose un remblai constitué généralement de grosses pierres, de concassés, et d'une couche de sable ou gravillon.

Le remblaiement n'est pas toujours autorisé, c'est pourquoi il est nécessaire de consulter le plan d'occupation des sols en contactant votre mairie.

Faire appel aux services d'un terrassier à Auray 


Le terrassier prépare le terrain avant la réalisation du chantie, qu'il s'agisse de travaux de construction d'une maison pour un particulier, ou bien d'aménagement des voies dans le secteur public.

Son intervention est très importante : la bonne réalisation des missions de terrassement doit de préférence être prise en charge par une entreprise de professionnels.

A Auray, votre entreprise de terrassement met son savoir-faire à votre service. Contactez-nous et demandez votre devis gratuit !
 
Vous souhaitez réaliser un terrassement propre et durable sur votre propriété ? N'attendez plus et contactez votre entreprise experte du terrassement à Auray.
Votre assainissement à Auray
Faites appel à notre société située à Ploemel ! Nous intervenons à Auray au plus vite. Appelez-nous au 02 97 56 73 89.